top of page

RIVIERES EVASION

Eau Vive

Serre Chevalier, Briançon

Rivières évasion est une équipe de professionnels de l’eau vive située à Chantemerle (Serre Chevalier Vallée 1350) au bord de la Guisane.

Venez profiter des joies de la navigation en eaux vives !

Depuis 1997, notre motivation est de vous faire découvrir nos activités mais aussi celle de vous faire progresser en raft, hydrospeed, kayak, ou encore en air boat et canoraft (kayak et canoë gonflables).

Avec bon sens et organisation, chacun pourra profiter des joies de la navigation en eaux vives !
Les plus jeunes évoluent sur les parcours les plus faciles.
En famille, en colo, ou entre copains nous trouvons le parcours adéquat !!!
Les personnes en situation de handicap naviguent avec nos moniteurs spécialement formés.

Nos priorités sont de gérer avec le plus grand soin tous les paramètres liés à la sécurité, de faire profiter et progresser nos élèves pour encore plus de plaisirs et de sensations, mais aussi de rencontrer des paysages éblouissants : ceux de l’environnement merveilleux de la rivière.

Notre base d’accueil, située à Chantemerle (Serre Chevalier Vallée 1350) au bord de la Guisane et du parc des colombiers se trouve entre la partie haute plutôt facile et au départ de la partie réputée sportive de la basse Guisane. Nous retrouvons à proximité les meilleurs spots d’eaux vives des Hautes Alpes, réputés pour leur diversité, mais aussi pour un ensoleillement hors du commun.

Nos clients viennent nous retrouver depuis tous les villages de Serre Chevalier Vallée mais aussi depuis Briançon, Montgenèvre, de la vallée de la Clarée ou encore depuis Valmeinier ou Valloire en passant par le col du Galibier.

Nous avons tissé au fil des ans des partenariats solides avec bon nombre d’hébergeurs de tout ces sites, avec nos collègues professionnels des autres activités de pleine nature d’été (accompagnateurs et guides de montagnes, moniteurs de VTT ou de parapente, centre équestre ou sauteur à l’élastique, moniteurs de canyoning...).

Notre période d’ouverture chaque année du 1er mai au 30 septembre au minimum, répond à toutes les envies d’eaux vives. Bien souvent les conditions sont excellentes en mai, en juin ou encore pour apprendre les techniques du Kayak en septembre.

Depuis 2020, la base a été rachetée par SPORTRENT.

Rivieres Evasion, pour vous faire vivre une belle navigation !

ENTREPRISES DU GROUPE SPORTRENT

Alpine Black Cars logo blanc.webp
PLAY OFF.jpg

HANDI EAU VIVE

Accueil de public en situation de handicap (accompagnés ou non)

En fonction du handicap, en adaptant le matériel et notre pédagogie nous pouvons vous faire découvrir nos activités et l’environnement de la rivière.
Certains membres de notre équipe sont particulièrement formés et encadrent également en handi ski l’hiver.
Nous serons heureux de vous accueillir dans une ambiance conviviale.
Nous contacter pour de plus amples informations.

Témoignages

Un pur moment de plaisir !

photo_michel_festeaux-vives-dd9f8_edited

Pour moi faire du Rafting sur la Guisane me semblait irréalisable…

Se lancer ce genre de défi quand on est non-voyant n’est pas si évident ! Mais c’était sans compter sur la volonté et le professionnalisme de Thomas et Didier !
J’ai participé au Fest’eaux-vives 2015 avec Laurent un ami malvoyant. Après avoir eu droit à un super repas au parc des Colombiers, c’est l’heure du briefing avant la mise à l’eau. Un peu, voire beaucoup de stress mais les conseils et les explications de Didier me mettent vraiment à l’aise. Il me fait découvrir le raft, ma position dans le bateau, où placer mes pieds et la façon de pagayer. Beaucoup d’informations à enregistrer mais on va avoir une première partie pour mettre en

application la théorie ! Didier nous coache en nous donnant le rythme et indique qui doit pagayer. Tout se passe à merveille ! Dernière consigne : la mise en sécurité au cas où … Nous sommes prêts pour la descente chronométrée. Numéro 1 des embarcations de l’après-midi, nous étions très motivés pour ne pas nous faire rattraper !

Et là 22 minutes de pur plaisir ! Didier crie « Droite avant, Gauche arrière, devant ! ». Les ordres pour que le raft reste le plus dans l’axe se succèdent à une vitesse folle ! On est éclaboussé, les sensations sont dingues ! Une mise en sécurité pour un passage périlleux et on est reparti à fond !

Vraiment un grand MERCI pour ces moments inoubliables !

Michel, 13 Juin 2015

Le plaisir du rafting pour un paraplégique , pas de problème !

Un peu de bonne volonté, une dose de bon sens et un petit coup de main suffisent à installer le para, bien calé dans le raft, prêt à pagayer. Et c’est parti pour le parcours facile !
Et comme tout se passe au mieux, sous le soleil et dans la bonne humeur, on enchaîne sur le parcours tonique : génial !
Un grand merci à Thomas et toute l’équipe de Rivières Évasion pour cette matinée sportive et rafraîchissante sur la Guisane.